apple-smartphone-anti-collision

Exclusivité : voici l’iPhone 7 AC, le téléphone Anti-Collision !

Malheureusement, notre génération ultra-connectée souffre d’un mal qui n’a pas encore de nom : nous sommes en permanence distraits par nos smartphones, que ce soit lors des repas, au volant ou encore, tout simplement, lorsque nous marchons dans la rue. DEKRA, le leader de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres, a mené des recherches dans 6 villes européennes et 8 villes américaines auprès de 26000 personnes utilisant les trottoirs et les résultats sont effrayants. En effet, 17% environ des piétons traverseraient la rue avec leur téléphone dans les mains, et, dans 76 % des cas, leurs yeux seraient rivés dessus.

Cette étude a donné de grandes idées à la marque à la pomme, qui va dégainer dans quelques jours son nouvel iPhone 7 AC (Anti-Collision) (en Américain : Anti-Collision – avec l’accent). Ce nouveau téléphone, qu’a présenté Apple à une sélection très privée de journalistes dont ceux de ZNN.fr, a été spécialement conçu pour réduire les risques de chocs à presque 0%, cette prouesse a été rendue possible par une technique de câblage extrêmement complexe et la création d’un cadran ergonomique innovateur sur lequel aucune photo ni aucun message inquiétant ou provoquant le moindre stress n’est affiché. “Regarder en permanence une suite de chiffres est si ennuyeuse que personne ne va pouvoir être distrait par celle-ci” a indiqué Tim Cook, le directeur général d’Apple.

Autre innovation, ce smartphone, à l’aide d’un nouveau réseau Weefii filaire pour lesquels des adaptateurs seront vendus dans les Apple Stores, pourra simplement se connecter à une prise murale. Comble de la recherche technologique, l’iPhone 7 AC sera ultra économique car il ne consommera aucune électricité, son système étant totalement mékanik  maicanik mécanique (voir définition ici).

Pour ce qui est de la sécurité anti-services secrets et du chiffrement des conversations, l’appareil est totalement à jour et la marque à la pomme ne dévoilera absolument aucune information pour cracker l’appareil à la NSA : “Il ne peut pas être piraté”, a déclaré encore Tim Cook, “sauf peut-être avec une masse et une hache.”