DiCaprio-mensonge

“Nous nous sentons totalement trompés !” a dénoncé hier soir Cesar Bistaffaire de l’Université de l’Utah aux Etats-Unis, lors d’un colloque d’histoire regroupant les plus éminents chercheurs et scientifiques américains. Après 10 ans de travaux acharnés afin de mettre en lumière toute la vérité sur le naufrage du Titanic, lui et son équipe ont découvert que Leonardo DiCaprio n’avait jamais voyagé à bord du navire !

En effet, selon l’étude qui a coûté des centaines de milliers de dollars à l’université, DiCaprio n’aurait même pas été né à la date à laquelle l’accident aurait eu lieu. “A l’aide d’ordinateurs de toute dernière génération, nous avons effectués des calculs qui prouvent, sans l’ombre d’un doute, que si Leo avait été sur le Paquebot, il aurait aujourd’hui 133 ans” a expliqué le chercheur devant une foule encore sous le choc de cette annonce.

“Ce qui a motivé nos recherches, ce sont les nombreuses apparitions publiques de la star après la catastrophe maritime. Au début, nous pensions qu’il avait juste survécu et nous étions très heureux pour lui. Mais maintenant, nous savons que cette histoire n’était qu’une escroquerie, probablement histoire de gagner en popularité !” explique encore l’historien. “Non mais vous imaginez ce que doivent ressentir ses fans dont je faisais partie ? Tous les scénarios semblent possibles maintenant, comme celui qu’il n’ait peut-être jamais été un magnat avide de Wall Street, un esclavagiste ou un trappeur de Louisiane cherchant à se venger après l’assassinat de son fils… Tout à coup, on réalise qu’on ne sait rien sur la personne que l’on admire le plus !” explique encore le chercheur, la voix tremblante et les yeux remplis de larmes. “Mais qui es-tu Leonardo, qui es-tu ?”

Alors qu’une enquête vient d’être lancée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences pour savoir si Leo a bien été trappeur en 1823 et ainsi, permettre à la star de conserver l’Oscar reçu cette année pour The Revenant, une plainte a été déposée contre Leonardo DiCaprio et le réalisateur James Cameron par “Mains Mouillées”, l’association des victimes du naufrage du paquebot, pour avoir tiré des profits financiers du drame en escroquant le public sur la réalité des faits.