Photos : camilleallen.com

Photos : camilleallen.com

Un bébé né prématuré de 39 semaines, a miraculeusement survécu, et ce, grâce à l’énorme travail de l’équipe médicale de la maternité régionale de Nancy en Meurthe-et-Moselle.

Selon un communiqué du centre hospitalier, Eva Cuaisfaituss, 22 ans, a donné naissance à une petite fille âgée seulement d’environ 1 semaine, soit prématurée de 39 semaines. Elle est, et de loin, le plus jeune enfant de tout les temps et, ce qui est encore plus incroyable, c’est qu’elle est en parfaite santé au point de ne pas avoir besoin d’être dans une couveuse.

“C’est le plus petit bébé que je n’ai jamais vu en dehors d’une échographie” a déclaré le chirurgien pédiatrique qui a assisté les sages-femmes au cours de l’accouchement. “Cela s’est merveilleusement bien passé, l’enfant est parfaitement formé et tous ses organes sont parfaitement en place… Sauf que tout est aussi extrêmement minuscule ! Bien évidemment la maman est, elle aussi, en parfaite santé !”

“Quel moment merveilleux” a, quant à elle, indiqué Eva Cuaisfaituss, on ne peut plus heureuse. “C’est mon second enfant et il a été beaucoup, beaucoup plus facile que le premier. Pour Mathéo, mon fils de 2 ans, le travail a duré 19 heures et, à la fin, j’ai du subir une césarienne. Alors qu’avec la petite dernière, je ne l’ai même pas sentie sortir. J’ai juste remarqué que je saignais un petit peu, alors je suis allée en vitesse à l’hôpital. On m’a allongée et j’ai écarté les jambes quand soudain… Hop, elle était là ! C’était effrayant et fantastique en même temps. C’est pourquoi j’ai nommé ma fille Espérance Miracle Cuaisfaituss.”