20 % de moins d'argent de poche pour les filles | Photo : dreamstime.com

20 % de moins d’argent de poche pour les filles | Photo : dreamstime.com

Combien d’argent de poche doit-on donner aux enfants ? Si aucune réponse ne se dégage réellement car les véritables semblent bien trop nombreuses, les scientifiques restent cependant unanimes sur un point : les filles doivent percevoir 20 % de moins que leurs homologues du sexe opposé… Rencontre avec une famille qui a, depuis des années, mis en pratique cette recommandation.

Comme un peu partout en France, Ella Biunmouinklui est une jeune adolescente de 14 ans qui trouve que le monde est vraiment trop injuste. En effet, ses parents lui versent seulement 80 euros d’argent de poche tous les mois alors que Louis, son petit frère de 11 ans, touche 100 euros.

“Je pense qu’il est important que les parents préparent leurs enfants à leur future vie professionnelle” explique Prudence, la maman, assise sur son canapé autour d’une tasse de thé. “C’est pour la même raison que Ella et Louis prennent, au petit déjeuner, le pire café que j’ai pu trouver.”

Seulement voilà, les explications données par ses parents, ne semblent pas convaincre la jeune fille : “Je suis quand même de la même famille que mon frère et en plus, je suis au collège et donc, je suis plus qualifiée que lui qui est encore au CM2. Pourtant, c’est lui qui reçoit le plus d’argent, ce n’est pas normal !”. Toutefois, l’argumentaire de sa mère est très objectif : “Oui mais lui, il est né avec un pénis ! Alors tais-toi maintenant et va débarrasser la table !”

Et vous, pensez-vous que les femmes devraient avoir le même salaire que les hommes ?

Voir les résultats très importants de ce sondage

Loading ... Loading ...

Mesdames, ne dites pas que cet article est sexiste vu que je vous ai laissées la possibilité de vous exprimer en vous autorisant le vote ci-dessus !