rouler-a-gauche

Image d’illustration : GettyImages

Lors du dernier sommet de l’UE à Bruxelles, le Premier ministre britannique David Cameron a laissé une dernière chance à ses partenaires Européens pour éviter le tant redouté Brexit, (la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne). Afin de donner un coup de pouce aux votes de ses administrés qui vont décider du maintien ou non des Anglais au sein de l’Union, il sera demandé que la conduite à gauche soit généralisée sur l’ensemble du continent, sinon “nous considérerons que notre retrait de l’Europe sera acté” a indiqué le Premier ministre.

“Les Britanniques ont besoin de se sentir respectés et un temps soit peu estimés par l’EU” a indiqué Monsieur Cameron lors d’une allocution devant les autres chefs d’Etats Européens. “Si nos citoyens sont, à chaque fois comme actuellement, obligés de s’habituer à conduire de l’autre côté de la route dès qu’ils traversent la manche, cela ne va pas aller ! Il faut donc qu’au plus tard, cette normalisation soit appliquée pour janvier 2017. Dix mois seront largement suffisants pour modifier tous les marquages routiers, panneaux, radars et autres feux de circulation. Nous ne demandons rien de plus pour la conduite, mais c’est un stricte minimum. Après, libre aux constructeurs automobiles de déplacer la position du volant… Ils pourront choisir de faire ce qu’ils désirent ! Mais tant pis pour eux si par la suite, ils ne vendent plus de voitures !”

conduite-a-gauche-02

Fort de ses convictions, le Premier ministre Britannique a enchaîné un argumentaire tout à fait pertinent : “En fin de compte, l’Union Européenne et tous ses citoyens seront assurément reconnaissants envers le Royaume-Uni d’avoir enfin remis dans sa bonne place, une pratique qui était devenue totalement folle et contre nature !”.

Il est évident que ce petit détail de circulation automobile devrait très vite être adopté, vu que les dirigeants des pays Européens ont déjà accepté de changer leur monnaie en Livres Sterling et de mettre à la tête de l’Union Européenne la reine Elizabeth II…