Le centre de Londres suite au passage du Tour de France

Le centre de Londres suite au passage du Tour de France

Plus d'infosEn Angleterre, suite au passage du Tour de France, un rapport local montre que la population de Yorkshire commence à adopter les manières et les goûts des Français (tels qu’ils les imaginent).

“Ils commencent à agir d’une façon particulièrement drôle” a déclaré le Dr James Braine de l’Université de Sheffield. “Plusieurs restaurants donnent des noms français à leurs plats et utilisent des nappes à carreaux ; les escargots et les cuisses de grenouilles sont apparus sur les menus à Leeds et plusieurs hommes, coiffés d’un béret, ont été vus se promenant sur Ilkley Moor.”


“Le Tour de France pourrait radicalement transformer Yorkshire” a ajouté le Dr Braine. “Certaines boulangeries ont commencé à vendre des baguettes.”

“Il se pourrait que la population de Yorkshire soit heureuse d’avoir autre chose à faire que de se promener sous la pluie. Maintenant, les hommes roulent avec de vieux vélos rouillés et se baladent avec des chaînes de boudin noir autour du cou ; les jeunes filles errent dans les rues sous un ciel de plomb en fumant des gauloises et en chantant Edith Piaf (Non, je ne regrette rien). Il semblerait qu’ils aient enfin trouvé leur véritable identité.”


Le journal local du Yorkshire Post a également rapporté que les femmes de la région de Pocklington ont cessé de se raser les aisselles et que Jean-Paul Gaultier ouvre par dizaine des boutiques de vente de pulls marins.

Même à Londres, le virus s’est répandu et les décisions de peindre en urgence la Tamise aux couleurs tricolores et de construire une tour Eiffel à côté de Big Ben ont été adoptées à l’unanimité par le conseil municipal. Aujourd’hui, après 3 jours de dur labeur, les travaux sont enfin terminés.