lavage-de-cerveau

Image d’illustration : muftah.org

Jusqu’à présent, cela pouvait ressembler à un mystère. Comment est-ce possible de transformer de la sorte des gens comme vous et moi en tueurs sanguinaires sans aucun remord ? Comment des jeunes ou moins jeunes peuvent croire à tant de stupidités émanant d’extrémistes religieux pour en faire des terroristes et même des kamikazes ?

C’est par un extrême hasard au détour d’une page web qu’un de nos journalistes d’investigation est tombé sur un document – exceptionnel – disponible ci-dessous, expliquant la technique terriblement efficace utilisée par Daesh pour transformer tout un chacun en tueur totalement écervelé.

En effet, dans la petite animation ci-dessous, vous découvrirez comment il est possible, en très peu de temps de transformer quelqu’un sein d’esprit en une véritable machine de guerre.

Tout étant automatisé, seule la présence de quelques techniciens est nécessaire lors de l’opération, réduisant ainsi le coup de la manœuvre. Cependant, nul ne sait exactement d’où peut encore provenir la matière première, des investigations son actuellement en cours.

Attention, voici le document, issu du site spacegeek.fr qui est d’une extrême violence :

daesh-cerveau