Vous vous êtes toujours demandé comment bien cacher un colis que vous apportez à votre voisin absent de son domicile à votre arrivée ? Tous les rédacteurs de ZNN se sont réunis pour vous proposer 12 trucs indispensables pour que votre carton soit tout à fait invisible au regard des passants.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous sommes même allés jusqu’à mettre nos techniques en pratique afin de vous prouver l’efficacité de nos dires. Attention sur chaque cliché se cache un carton plus ou moins gros. Alors, à vous de le retrouver !

Peignez la porte en bleu afin que celle-ci se fonde avec la couleur du ciel. Aussi, personne n’aura l’idée de regarder un peu plus bas. Bluffant, non ?

Bien cacher son colis sur un palier-01

Si, malgré le bleu de la porte, un bout du colis apparaît encore, faire de même avec une couleur ocre pour le sol. Personne ne pourra alors imaginer que quelque chose se cache sur ce qui ressemble à de l’argile. (Pour info, sur la photo ci-dessous, le carton est entre le mur et le sol !)

Bien cacher son colis sur un palier-02

Posez le colis dans le sens de la longueur, légèrement sur la face inversée de celle de l’autre coté. (Whaou, on ne voit plus rien !)

Bien cacher son colis sur un palier-03

Ajoutez, au pire avec un stylo, le mot “Fuego” sur le colis. Les passants confondront immédiatement le colis avec une célèbre Renault datant des années 80… Imparable !

Bien cacher son colis sur un palier-04

Éteignez la lumière de dehors ! Hop, plus personne ne voit plus rien !

Bien cacher son colis sur un palier-05

Faites croire qu’un chien méchant se trouve sur le pas de porte… Tout le monde passera son chemin.

Bien cacher son colis sur un palier-06

Déposez un vase (bleu, évidemment) bien moche devant. les gens détourneront automatiquement leur regard ! Incroyable, non ? Même vous, vous êtes incapable de regarder la photo ci-dessous !

Bien cacher son colis sur un palier-07

Ayez une préférence pour les tapis à trous, afin que votre colis puisse respirer, même caché !

Bien cacher son colis sur un palier-08

Si vous n’avez aucun tapis et que vous avez une âme écologiste, attendez un peu avant de repartir que la nature ait caché le carton d’une manière tout à fait naturelle (et c’est bon pour la planète).

Bien cacher son colis sur un palier-09

En hiver, c’est plus simple car tous les ustensiles sont là pour rendre totalement invisible le colis. (Si, si, il est bien présent sur la photo. C’est effectivement plus dur à trouver car là, c’est tout ce qui se trouve autour du carton qui a été peint en bleu !)

Bien cacher son colis sur un palier-10

Vous pouvez aisément coller une touche de vert à votre colis pour apporter un côté “mauvaise herbe” à celui-ci.

Bien cacher son colis sur un palier-11

Mais dans tous les cas, la planque ultime est, et restera toujours, les pots de fleurs. (Le colis est caché sous le pot vert.)

Bien cacher son colis sur un palier-12