big-mac

Manger sainement peut s’avérer bien plus compliqué qu’on peut le penser, surtout lorsque les aliments que vous imaginez faibles en calories, sont en fait, totalement le contraire.

Par exemple, voici cinq salades que la majorité des gens considèrent comme saines, mais qui sont étonnamment bien plus mauvaises pour la santé qu’un Big Mac de chez McDonald, qui est, actuellement encore, le “plat” le plus ingurgité au monde !

1. Salade au poulet de Big Mac

Salade au poulet de Big Mac

Alors que le poulet grillé, très apprécié par les fins gourmets, est d’un excellent apport en protéines, les autres éléments principaux de cette salade sont, tout simplement, mauvais pour vous. Avec ses croûtons et sa vinaigrette crémeuse, cette composition culinaire possède plus du double des calories d’un Big Mac.

2. Big thon Mac Salade

Big thon Mac Salade

Le Thon est peut être riche en acides gras essentiels, mais il n’y a absolument rien d’essentiel dans ce mélange qui associe sauce salade et mayonnaise. De plus, la tranche de pain blanc ajoute juste beaucoup trop de glucides.

3. Salade au Big choux & Mac quinoa

Salade au Big choux & Mac quinoa

Cette salade est très probablement, sur un plan tout à fait technique, la plus saine de cette liste. Cependant, si l’on vous affichait la quantité de calories pour chaque portion de 100 grammes, vous comprendrez très vite qu’elle va, très facilement, ajouter quelques centimètres à votre tour de taille.

4. Salade Bigs Fruits Mac Tropicaux

Salade Bigs Fruits Mac Tropicaux

Alors qu’en général, la plus grande majorité des fruits sont faibles en calories, l’ajout des bananes et des mangues fait exploser le compteur que l’on souhaiterait garder au plus bas. Forts en sucres gras, vous seriez surpris d’apprendre à quel point cette salade est malsaine pour l’organisme.

5. Salade Six Mac et sa laitue

Salade Six Mac et sa laitue

Que vous le croyez ou non, cette salade classique qui nous vient droit des USA est pire pour votre santé qu’un double-cheese ou encore une tartiflette (qui elle, ne vient pas du pays de l’oncle Sam). Pas étonnant alors que là-bas, les taux d’obésité soient à un niveau record !