Nadine Morano

Nadine Morano au micro de Jean-Jacques Bourdin, lundi 09 novembre 2015 sur BFM TV – Capture d’écran

Nadine Morano est-elle en bonne santé ? C’est la question que se posent beaucoup de Français. L’ex tête de liste des Républicains n’est apparue sur aucune télévision et n’a pas fait parler d’elle depuis 72 heures, quand elle la confié l’information capitale comme quoi elle avait décroché les photographies de Nicolas Sarkozy au sein de sa permanence.

L’inquiétude domine dans le monde politique, où est passée celle qu’on surnommait en interne “Ikea” au sein de feu l’UMP (pour ses cheveux blonds, et pour la réputation qu’elle avait d’être une femme aux mœurs légères, donc “facile à monter”) ?

Nadine Morano est étrangement silencieuse. Pas de main tendue au FN, pas de propos déformés et hors contexte citant le Général De Gaulle, pas de danse effrénée en boite de nuit au milieu de jeunes étudiants militants, rien, rien de rien… Même dans son fief Toulois en Meurthe-et-Moselle, personne n’a de nouvelles.

Ce silence ne rassure personne dans le pays. “Vous imaginez une France sans les commentaires de Nadine Morano ? Ce serait comme avoir une BD de Tintin sans la Castafiore ou la piscine d’un loft sans Loana” a indiqué le directeur de la rédaction politique de Oops, le bimensuel 100 % people et télé réalité.

D’après l’enquête menée par ZNN.fr, Nadine Morano aurait tout simplement perdu sa voix à cause d’un rhume. “C’est le passage sur l’antenne de BFM TV ce lundi qui l’a achevée, car il y avait la clim’ dans le studio”, explique l’un de ses proches. “Cet incident nous a servi de leçon, nous allons dorénavant enregistrer les phrases chocs et vulgaires en avance, pour en avoir en stock en cas de coups durs”, précise la même source.