justin-bieber

Justin Bieber – Publicité Calvin Klein

Rien ne va plus pour notre Justin Bieber international. Il faut dire que ces dernières apparitions ont fait couler beaucoup d’encre. Après être parti d’un de ses concerts après une seule chanson parce que la scène était mouillée, quitté une interview radio qui ne lui plaisait certainement pas, et qu’hier encore en Espagne, il ridiculise ses fans en leur demandant de taper dans le rythme, la jeune star aux énormes chevilles a décidé de jeter l’éponge et de se retirer du milieu de la musique afin de se consacrer à l’écriture.

“Cela fait quelques années que cela trottait dans ma tête” nous a expliqué l’artiste Canadien. “J’ai donc décidé d’écrire un roman basé sur mon autobiographie. Bien entendu, j’y ai ajouté un peu de science-fiction et je l’ai adapté à un public plus familial en ne décrivant pas tout ce que je faisais dans l’intimité avec mes innombrables conquêtes, vu que, comme le dit mon père, je suis très bien membré !”

L’histoire raconte la façon dont le plus beau et le plus grand chanteur de toute l’humanité, devenu un super-héros aux yeux des jeunes filles grâce à son sourire ravageur et ses tatouages virils, est parvenu à sauver le monde face à un état islamique qui faisait peur aux plus grandes puissances mondiales. “C’est certes une histoire passionnée remplie d’amour et d’aventures” nous a expliqué Justin. “Mais c’est aussi une histoire sur la guerre et la paix, pleine de valeurs traditionnelles et familiales, car c’est courageusement que j’ai décidé de dire ce qui devait être dit… Ou pas !”

Le chanteur pop, plus connu pour ses chansons poétiques trash à texte telles que “Baby” est conscient de choquer ses fans avec une telle annonce. “Je sais que la planète entière, sans compter toutes les jeunes filles, va tourner une page primordiale de l’histoire de la musique comme lors de la mort de Mozart (même si lui, il ne dansait pas aussi bien que moi avec une chemise grande ouverte laissant apparaître mes pectoraux). Mais je sens qu’il est venu pour moi le temps d’apporter un peu de maturité au monde de l’écriture avec mon roman que mes agents placent déjà bien au dessus des derniers livres d’Agatha Christie, Goethe et Loana.”

En France, le livre devrait sortir aux éditions Bayard Jeunesse fin 2016, simultanément aux numéros de Noël de Pomme d’Api et Youpi.