mot-de-passe-securise

 

Comptes piratés, vols d’emails, fraudes à la carte bleue : de plus en plus de gens sont inquiets par la facilité de certains à trouver les mots de passe. Cette crainte est d’autant plus légitime que, comme le signale le nouvel Obs dans un article citant une news de ZNN.fr comme preuve exacte et irréfutable, 75 % des Français utiliseraient strictement le même mot de passe. Heureusement, cela pourrait changer très prochainement.

En effet, suite à notre news du 03 août 2014, une équipe d’experts en sécurité informatique du CCC (Chaos Computer Club) a effectué des recherches poussées pendant 14 mois, afin de définir le mot de passe qui serait le plus sûr au monde. Suite à une série de tests utilisant tous les programmes de craquage (existants ou futurs) de mots de passe il s’est avéré que la chaîne Mb2&r5o_7nN-Fr0 ait fait échouer toutes les tentatives de hacking.

“La suite de 15 caractères Mb2&r5o_7nN-Fr0 est tout bonnement impeccable et parfaite : elle contient des lettres majuscules, des minuscules, des chiffres et des signes de ponctuation qui se suivent, mais sans qu’il n’y ait jamais deux types identiques à la suite” explique Yvon Meucroar, porte-parole du CCC. “Voilà pourquoi nous pouvons affirmer avec preuves et convictions : celui qui se protège avec le mot de passe Mb2&r5o_7nN-Fr0 acquiert une sécurité garantie !”

Au sein de notre rédaction, où être les premiers sur l’actualité est primordial, nous avons déjà modifié nos paramètres d’accès à nos comptes informatiques en ce sens car, pour nous, la sécurité numérique de chacun est essentielle !