parking-voitures

Stuttgart / Detroit / Séoul / Paris | La nouvelle vient tout juste de tomber et elle va nous concerner tous, pour peu que nous possédions un véhicule. C’est un rappel géant de toutes les voitures en circulation qui vient d’être fait par tous les plus grands constructeurs. Alors que Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, a annoncé ce jeudi qu’elle avait décidé de lancer des “tests aléatoires” sur des voitures en France pour vérifier leur conformité aux normes anti-pollution, il semblerait que les grandes marques de voitures soient en train de vivre un véritable cauchemar. En effet, une petite faille de sécurité aurait été découverte dans les systèmes électroniques des voitures obligeant ces dernières à passer, en urgence, une visite chez votre garagiste afin de pouvoir apporter un petit correctif logiciel.

“Oui, c’est une drôle de coïncidence que le rappel survienne juste au moment où Volkswagen a quelques soucis” a déclaré le représentant des constructeurs, unis pour l’occasion. “La faille qui a été découverte chez General Motors (Opel-Vauxhall-GM Daewoo), Toyota, Ford (Jaguar, Volvo), DaimlerChrysler (Evobus et Fuso inclus), Hyundai, Kia, Honda, PSA Peugeot Citroën, Nissani, Renault-Dacia-Samsung, Fiat-Iveco-Irisbus, Suzuki-Maruti, Mazda, BMW, Mitsubishi, Daihatsu, Mercedes, Honda, Audi, Porsche, et des dizaines d’autres, n’a strictement rien à voir avec le problème de l’entreprise Allemande. Nous demandons juste à ce que soient rapportés tous les véhicules, essence ou diesel, chez leurs concessionnaires… Pour des questions de sécurité, bien entendu !”

“Ce n’est qu’un petit programme informatique qui doit être corrigé. Rien de grave, mais cela pourrait causer des problèmes plus importants qui engendrerait une lourde charge financière au conducteur” a ajouté le porte-parole. “Bien évidemment, cette mise à jour ne sera pas facturée et ne durera que quelques minutes. Mais il faut vraiment la réaliser le plus tôt possible.”

Selon les informations que l’on vient de nous transmettre, seul Volkswagen ne serait pas concerné par ce problème.