Hier, un vent de panique a envahi un quartier en général très tranquille de Freiburg im Breisgau, ville située à quelques kilomètres de la Frontière Alsacienne. En effet, une bombe artisanale a été déposée par un groupe terroriste en plein centre d’un rond-point peu fréquenté, probablement le premier avertissement au gouvernement d’Angela Merkel, avant une probable montée en puissance dans la taille de l’explosif. Toujours à l’affût afin d’être les premiers sur l’information hautement importante, une équipe de ZNN.fr s’est rendue sur place afin de vous faire vivre, en image, minute par minute, la tension extrême qui régnait sur place lors du désamorçage de l’engin.

14h12 – La bombe, d’une couleur rosâtre (type Hello Kitty), a été déposée à proximité d’une bouche d’égout. Il est probable que cette information soit inutile, mais il fallait bien commenter la photo.

bombe-allemagne-01

14h13 – Vêtu d’une combinaison anti projection, un membre des Minenräumer Polizei (démineurs de la police – cela faisait chouette de l’écrire en Allemand !) s’approche lentement et délicatement de l’explosif, tentant d’éviter toute vibration dans le sol.

bombe-allemagne-02

15h48 – Arrivé sur place, le téméraire agent des forces de l’ordre s’est agenouillé afin de pouvoir mieux examiner la bombe (notez la qualité de la prise de vue faite avec un drone que nous avions acheté la veille sur le bon coin…).

bombe-allemagne-03

16h11 – Le choix de la technique a utiliser pour détruire l’explosif méritait de longues minutes de réflexion.

bombe-allemagne-04

16h13 – L’artificier s’est relevé une dernière fois avant de tenter le désamorçage, saluant ses amis et ses collègues une ultime fois.

bombe-allemagne-05

16h14 – De très nombreux badauds venus se rincer l’œil  étaient maintenus derrière un cordon de sécurité. Pour eux aussi, la tension était à son comble.

bombe-allemagne-06

17h01 – Après avoir vidé 2 litres de bières pour se donner un peu de courage, le courageux policier a remis son casque de protection.

bombe-allemagne-07

17h03 – Pour lui, un seul choix était possible. Il fallait à tout pris dégager le danger et pour cela, le policier s’est résigné à faire exploser la bombe, quitte à subir les effets de la déflagration sur sa personne.

bombe-allemagne-08

17h04 – Le moment fatidique était arrivé. C’est avec professionnalisme, force et courage, qu’il a détruit la bombe.

bombe-allemagne-08b

bombe-allemagne-09

bombe-allemagne-10

17h05 – Victoire, la déflagration ne l’a pas atteint. le démineur est sein et sauf.

bombe-allemagne-11

17h05 – La foule en délire, a applaudi le héros qui venait de libérer leur quartier de tout danger.

bombe-allemagne-12

17h05 – Humble, le démineur a remercié son public qui lui a permis de décupler son courage.

bombe-allemagne-13

17h12 – De la bombe à eau, il ne reste presque plus que quelques traces qui devraient disparaître avec le temps.

bombe-allemagne-14

Bravo, heureusement que des hommes de la sorte existent afin que l’on puisse vivre dans la sérénité.