C’est un véritable coup dur pour France 3 qui tente désespérément de ne pas être considérée comme une chaîne désuète et dite “pour les vieux”. En effet, le téléspectateur qui était intervenu, par téléphone, lors d’un enregistrement de l’émission “Des Chiffres et des Lettres”, avait volontairement menti sur son âge en faisant croire qu’il avait 48 ans. Contrairement à ce que l’on avait espéré, la chaîne n’a donc aucun public de moins de 65 ans.

tpmp-ancien-chiffres-et-des-lettres

Cyril Hanouna et celui qui se faisait passer pour avoir 48 ans.

C’est Cyril Hanouna, le trublion de D8 et Europe 1 qui a annoncé le pot au rose hier soir dans son émission à succès Touche Pas à mon Poste. En effet, un de ses chroniqueurs, Camille Combal, lui-même aussi animateur radio le matin sur Virgin Radio et actuellement en tournage dans le premier rôle du futur blockbuster C’est Moi Derrick, s’est toujours montré incrédule face à la possibilité pour France 3 d’avoir un public d’un âge moins élevé qu’un quart de bicentenaire. Et effectivement, il est arrivé à remonter jusqu’à l’auteur du fameux coup de téléphone : Gérard Menfaimouinkeumonnage, un ancien professeur des écoles de 78 ans.

derrick-camille-combal

C’est donc avec de plates excuses écrites bien en gros que la chaîne débutera les jours prochains ses journaux télévisés, afin de ne pas perdre le peu d’audience qui lui reste.