europe-satellite

France Météo vient de révéler ses prévisions pour l’intégralité du mois d’octobre 2015. Après un mois de septembre parfois chaud ou froid et souvent ensoleillé mais pluvieux, le mois prochain pourrait être bien plus ensoleillé, à moins que cela ne soit le contraire (voir la carte ci-dessous).

Sec et ensoleillé ou humide et nuageux, voilà ce qui nous attend en octobre. Selon les dernières estimations, le soleil sera toujours présent, mais parfois caché par les nuages. Les pluies s’abattront sur certaines régions uniquement en cas de mauvais temps, et le soleil fera de même en cas de temps clair et dégagé.

L’agence météorologique prévient qu’en cas de pluie, il est préférable de se protéger sinon l’on risque d’être mouillé. Un courant d’air chaud pourrait remonter d’Afrique, mais il n’est pas exclu qu’un courant d’air froid descende du Nord.

meteo-mois-octobre-2015

Pour ceux qui est des départements qui seront concernés par les vigilances météo, il y aura ceux qui le seront et ceux qui ne le seront pas, d’Est en Ouest et du Nord au sud. Pour ceux qui le seront, la couleur sera orange ou rouge. Heureusement, pour les autres, ce sera jaune ou blanc.

Dans tous les cas, pour vos sorties du mois d’octobre, il sera préférable de s’équiper de protection contre le soleil, la pluie, et parfois la neige, au cas où. Dans la majorité des régions où il n’y aura pas de nuages, il ne devrait ni pleuvoir ni neiger. Le soleil sera tout de même présent en cas de temps pluvieux au-dessus des nuages. Sur la carte ci-dessus, les températures sont indiquées en degrés Celsius (désolé pour les anglicans), ce qui facilite la compréhension pour l’ensemble du pays. Il risque de faire entre -15 et 25 degrés en moyenne. Cependant, pour un bulletin météo précis dès le réveil, regardez par votre fenêtre ou rendez-vous sur meteoa15jours.com.