C’est hier, que le procès intenté par Nadine Morano à Guy Bedos pour “injures publiques” s’est tenu au tribunal de Grande Instance de Nancy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la députée Européenne Les Républicains était dans une colère noire à la sortie de l’auditoire après sa rencontre avec l’humoriste.


En effet, selon l’envoyée spéciale d’Europe 1 qui a suivi le procès en direct, des fans de Guy Bedos s’étaient rendus à l’entrée du tribunal afin de lui apporter leur soutien. Ce dernier a même pris le temps de signer quelques autographes avant de pénétrer dans la salle d’audience, où l’accueil qui lui a été réservé était bien moins chaleureux par l’ancienne députée de Meurthe-et-Moselle, déjà énervée par la notoriété du comique. Se présentant devant Nadine Morano pour la saluer, cette dernière aurait ainsi refusé de serrer la main tendue par le comique aux cheveux blancs, comme l’a indiqué la journaliste de la station, photo à l’appui.

Toutefois, à sa sortie du tribunal et encore à bout de nerf après avoir entendu l’avocat de Guy Bedos expliquant à la cour que “l’exagération, l’outrance sont justement les instruments de l’humour” devant une salle d’audience noire de monde, Madame Morano se serait jetée sur le chien d’un Nancéien qui souhaitait promener ce dernier dans un parc voisin, nous ont rapporté divers témoins présents sur les lieux du drame. Blessé grièvement au visage, le pitbull aurait été transporté en urgence à l’Hôpital Central, situé à quelques centaines de mètres de là.

Le pronostic vital du toutou ne serait, heureusement, plus engagé. Toutefois, la pauvre bête devra vivre avec un masque pour le restant de sa vie, selon un médecin urgentiste qui l’aurait pris en charge. Quant au jugement de l’affaire Bedos/Morano, il a été mis en délibéré le 14 septembre.

morano-pitbull

« Nadine Morano 2012 » par Cheep88 | Wikimedia Commons