Jamie-Edwards-01

Jamie Edwards, un collégien Anglais de 13 ans passionné de physique, s’est lancé dans un défit de taille : construire un réacteur à fusion nucléaire. Pour pouvoir atteindre son but, il devait parvenir à transformer deux atomes d’hydrogène en un atome d’hélium en les fusionnant. Cependant, cette technique a un prix : 2 500 euros qu’il est parvenu à réunir grâce à une bourse obtenue avec l’appui de l’équipe enseignante. Le collège lui a ainsi fourni un laboratoire afin qu’il concrétise son projet.

Le directeur de l’établissement, Monsieur Hourigan, a avoué que “Jamie Edwards lui a assuré que l’école ne sauterait pas”.

Il bat ainsi le record de la personne la plus jeune à effectuer cette expérience, précédemment détenue par un américain de 14 ans qui l’a d’ailleurs fortement inspiré. Toutefois, afin de devenir officiel, ce record doit être validé par l’Open Source Fusor Research Consortium.

Dans tous les cas, on imagine que le jeune homme n’aura pas de problème à trouver un emploi une fois ses études terminées…