pamangisme-01

Après le végétarisme, pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale mais qui est composée de fruits, légumes et d’aliments d’origine animale (œuf, fromage, lait,..), puis le végétalisme (aucun aliment de provenance animale), un nouveau régime fait fureur aux USA : le Pamangisme.

Apparu pour la première fois lors d’une grande famine, le Pamangisme consiste à se nourrir uniquement lorsque vous n’avez pas faim, ce qui réduit considérablement la durée de votre repas ainsi que la quantité d’aliments ingérés. La formule est donc assez simple : moins d’aliments ⇒ moins de calories absorbées ⇒ pas de stockage par notre corps ⇒ perte de poids (car le corps doit puiser dans ses réserves). Le plus difficile pour aborder ce nouveau régime alimentaire est d’attendre de ne plus avoir faim pour commencer à manger.

L’inventeur de ce régime a essayé, par le passé, plus de cinquante méthodes différentes pour maigrir, sans aucun résultat. Pire, après l’arrêt de chaque régime, il reprenait inexorablement du poids. C’est en pensant à l’adage Japonais Hara Hachi Bu, qui préconise de sortir de table en ayant toujours une légère sensation de faim, qu’il décide de ne manger que lorsque qu’il n’a plus faim. Cette fois, le succès est au rendez-vous. L’homme perd dix kilos par semaine pendant trois mois, mais les limites de survie ont été atteintes alors il décide de publier rapidement sa trouvaille, juste quelques jours avant de se retrouver à l’hôpital à cause d’une maladie mystérieuse qui a puisé sa force dans l’énergie, les protéines, les glucides et les lipides contenus dans les réserves de son organisme. A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas s’il aura simplement de lourdes séquelles ou s’il va y rester mais le plus important pour lui c’est de savoir si son livre va devenir un best-seller !

[ad id=”12737″]