chien-dans-auto

Etant donné la vague de chaleur actuelle qui sévit sur la France, l’Automobile Club préconise de prendre des précautions supplémentaires lorsque vous laissez votre véhicule garé en plein soleil : si vous oubliez votre animal de compagnie ou votre belle-mère sur les places arrières ou dans le coffre, pensez à recouvrir préalablement vos sièges de papier sulfurisé !

“Avec les températures extrêmes qui sévissent ces jours-ci en France, les passagers pourraient laisser des taches ou des résidus, pour le moins inesthétiques sur les sièges” a déclaré le président de l’association. “Au pire des cas, les fauteuils peuvent être totalement rendus inlavables suite à des tâches dus à des oublis alors, pensez à notre astuce”.

N'hésitez-pas à bien recouvrir les 4 coins du siège

N’hésitez pas à bien recouvrir les 4 coins du siège

Quelques petites astuces par l’expert de ZNN :

  • Si vous ne souhaitez pas que cela sente le brûlé à votre retour, toutes les 20 minutes environ, pensez à revenir tourner votre animal de compagnie (ou autre).
  • Pensez aussi à déposer près d’eux quelques légumes et des herbes de Provence afin qu’un doux arôme envahisse l’habitacle.
  • Attention cependant à ne pas stocker le vin d’accompagnement dans la voiture (demi-doux ou blanc sec pour les chats, rouge doux ou rosé pour le chien), car la température monte beaucoup trop haut, rendant inconsommable le succulent breuvage.

[ad id=”12737″]