Yapa-Dgachi-patron-restaurant-asiatique-chien-chat

Yapa Dgachi, patron et chef d’un restaurant de la chaîne Yin et Yang

Chaque année, c’est la même histoire, des milliers d’animaux domestiques sont abandonnés lors des départs en vacances ou des déménagements. Pour cet été, la SPA a donc lancé un appel à l’aide qui vient d’être entendu.

En effet, la célèbre chaîne de restaurants Yin et Yang a accepté de prendre en charge tous les chiens et chats qui seront abandonnés cet été. “Cela nous brise le cœur de voir tous ces animaux qui finissent dans les cages de la SPA. On s’est dit qu’on avait le devoir de faire quelque chose pour aider ces bêtes délicieuses”, explique monsieur Yapa Dgachi, le propriétaire d’un restaurant de la chaîne situé dans la proche banlieue Lyonnaise.

Refusant de détailler ce qu’il fera exactement de tous ses animaux qui trouveront bientôt refuge dans son établissement, celui qui est aussi chef cuistot jure néanmoins qu’il ne rencontrera aucun obstacle pour mener à bien sa mission. “Bœuf, poulet, chien, chat… Les animaux n’ont pas de secrets pour moi. Je sais parfaitement ce qu’il convient de faire avec chacun d’eux”, affirme-t-il.

Profitant de l’occasion pour inviter la population à visiter son restaurant, monsieur Yapa Dgachi rappelle que son buffet à volonté sera à moitié prix dès le mois prochain. “On ne peut rien dire pour l’instant, mais on vous promet de nouveaux plats sur le menu très bientôt. Ne manquez pas ça, parce que ces plats très particuliers ne seront disponibles que pour un temps limité”, nous a-t-il confié, sourire en coin.

Selon certaines sources, les restaurants Yin et Yang prévoiraient des profits records pour le mois de juillet.