Photographie d'illustration | newhealthguide.org

Photographie d’illustration | newhealthguide.org

Hier, une femme de 37 ans a été admise en urgence dans le groupe hospitalier de la Pitié-Salpêtrière – Charles Foix pour une soupçonnée surdose de fruits et légumes. Retrouvée inanimée à son domicile à proximité d’une cagette de pommes presque vide, elle aurait apparemment dépassé la quantité quotidienne recommandée par le milieu médical de cinq fruits et légumes.

“Cela a vraiment été terrible” a raconté à la presse le jeune homme de 14 ans pour décrire le moment où il a découvert sa mère. “C’est vers 18 heures, quand je suis rentré de cours, que je l’ai trouvée allongée et immobile sur le canapé devant TF1 et la fin de l’émission L’addition, s’il vous plaît. Comme j’ai aperçu de la salive qui coulait de sa bouche alors j’ai immédiatement prévenu les secours !”

fruits-et-legumes

La cause du problème | newhealthguide.org

Évacuée en urgence dans un état jugé comme très préoccupant, elle serait heureusement actuellement hors de danger suite à un lavage d’estomac et après avoir fait un régime à base de concentré de Coca-cola. “C’est un cas que nous retrouvons malheureusement de plus en plus couramment” nous a déclaré son médecin. “Manger une bonne quantité de fruits et légumes permet de se maintenir en bonne santé. Cependant, en abuser, en prenant par exemple une sixième portion, peut parfois s’avérer fatal et surtout, c’est de l’inconscience menant à de graves dangers. Il est pourtant bien dit qu’il en faut cinq.

Il n’est pas rare que les recommandations faites par le ministère de la santé soient négligées. Par exemple, il est courant de voir des personnes prises de vertiges car elles n’ont pas bu, comme recommandé, un verre de vin rouge quotidien. De plus, il y a quelques semaines, le GND (Groupement National des Dentistes) a lancé un cri d’alarme suite à une dégradation générale de l’état des dents des Français qui, par excès de zèle, n’hésitent pas à se brosser les dents plus de deux fois par jours !

[ad id=”12737″]