Coupure programmée du réseau mondial

Coupure programmée du réseau mondial

Plus d'infos


Depuis ce matin et jusqu’au 15 août, les fournisseurs d’accès internet comme SFR, Orange, Free ou Bouygues informent leurs clients par Email que le web mondial sera inaccessible du 01 au 07 septembre car, pour la première fois de son existence, le célèbre réseau informatique devra cesser ses activités afin de procéder à divers travaux de maintenance. C’est ce que les plus hauts dirigeants du monde informatique et des communications ont indiqué ce matin lors d’un important point de presse diffusé en direct sur les plus puissants médias de la planète. La première semaine de septembre, il sera donc impossible de se connecter à Internet que ce soit via un ordinateur ou un téléphone intelligent, et ce, peu importe le réseau.

Les commerces, hôpitaux, usines et autres entreprises habitués à se servir du Net comme outil de travail auront jusqu’à fin août pour réfléchir aux alternatives et aux solutions envisageables afin de contrer les désagréments qu’une telle rupture de service pourrait occasionner.

Monsieur et Madame Tout-le-monde devront aussi se préparer mentalement à vivre un jeûne cybernétique qui risque de lui donner l’impression de reculer 20 ans en arrière. C’est donc plus de 2,2 milliards d’habitants qui seront touchés.


Chez Google, une des plus imposantes entreprises du marché d’Internet, cette nouvelle est accueillie avec énormément de joie. “Passer une semaine sans avoir à traiter des milliards d’entrées de mots tels que : znn, porno, Justin Bieber, Miley Cyrus nue, comment s’évader de prison en hélicoptère, quelqu’un peut-il faire mes devoirs à ma place, dicsionère de frensai, etc. nous fera un très grand bien”, nous a confié Tex Agère, un Français qui travaille chez Google depuis 2006.