assemblee_nationale

Le Président de l’Assemblée Nationale à demandé ce matin que les élus reconnaisse que, pour une fois, il s’est passé “tout un week-end” sans qu’aucun membre du gouvernement, député, conseillé départemental, représentant de parti ou même tout simplement maire d’une commune n’ai été directement visé par des accusations de fraudes, de corruption ou d’abus de pouvoir.

“C’est un grand jour pour nous et je tiens à tous vous féliciter, quels que soit votre parti, pour l’incroyable détermination dont vous avez fait preuve afin de ne pas céder à la tentation”, a déclaré Claude Bartolone en ouverture de séance.

Refusant de dire s’il pense que ses députés réussiront à tenir le coup une journée de plus, le Président de l’Assemblée semble toutefois confiant d’exploser le record d’honnêteté des politiques, vieux de plus de 50 ans.

“À l’époque, les politiciens ont réussi à tenir plus de 53 heures sans être accusé de quoi que ce soit. Du jamais vu ! Cependant, il faut avouer qu’une grande partie d’entre eux étaient confinés plusieurs jours dans leur lit suite à une très forte épidémie de grippe. Mais quand-même, ils l’avaient fait !” rappelle Jean Aidétrukadir, auteur et historien.

Ne fermant pas la porte à la possibilité de faire des conférences payés plusieurs millions à travers le monde pour expliquer à de riches émirs aux futurs politiciens au sein d’universités les techniques de contournement de la loi pour optimiser les outils fiscaux afin de s’enrichir de produire plus d’emploi conformément aux législations locales, les principaux chefs de partis se sont mis d’accord pour organiser vendredi prochain, en partenariat avec l’agence de communication Bygmalion, une soirée nommée “mœurs et financements occultes” afin de souligner l’événement.

Cependant, le nouveau record risque d’être à nouveau battu très prochainement. En effet, un projet associatif souhaitant récolter des fonds pour soudoyer les principaux médias et ainsi, arriver à mettre sous silence les agissements de nos élus pendant une semaine, à vu le jour, et aurait déjà récolté, à ce jour, plus de 56 millions d’euros.

Vous désirez, vous aussi, participer à ce projet ? Envoyez vos dons libellé au nom de ZNN.fr à notre rédaction, qui se chargera gratuitement de transmettre les fonds.

[ad id=”12737″]