L’INSERM (l’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale) a annoncé hier soir que l’hexagone comptait aujourd’hui plus de chauves que de chevelus. En effet, selon son dernier rapport, 73% des hommes Français ne possédaient plus de cheveux sur la tête au 31 mars 2015.

“Les dernières personnes à avoir des poils sur la tête ont vraiment un aspect digne du moyen-âge” a admis le directeur de l’institut de recherche, tout en caressant son crâne lisse comme une pastèque. “L’étude a vraiment été réalisée d’une manière tout à fait impartiale et elle reflète la réalité de notre pays de la même clarté avec laquelle ma tête réfléchit la lumière !”

L’organisme a ajouté dans son rapport que “le peuple d’aujourd’hui montre que l’avenir de l’humanité sera chauve”, tout en citant pour exemple les grandes entreprises comme Apple, Microsoft ou Amazon. “La meilleure preuve de ce que nous affirmons est le défunt Steve Jobs, qui avait une tête ronde bien faite, simple et intuitive !” affirme encore le scientifique. “Il suffit de nous regarder [ndr. les chauves] et vous verrez que la luminosité qui s’échappe du haut de notre tête est un phare qui nous guide vers un monde meilleur.”

“Les entreprises qui font de l’argent en entretenant l’image qu’il faille prévenir l’alopécie ne vendent qu’une image rétrograde de l’homme de demain. Oui, l’évolution humaine se tourne vers le côté des chauves qui, eux, ont une plus juste conscience de soi. De plus, ils font partie de la population la plus économe car ils n’ont besoin d’aucun bruching ni d’ajout de mèches colorées. Ils ont déjà tiré un trait depuis bien longtemps sur les salons de coiffure et leurs heures de discussions stériles.”

Le chercheur a conclu la présentation de son rapport par ces quelques mots montrant la supériorité des chauves sur les chevelus : “Nous avons constaté que, même dans les unités néonatales, les enfants sans aucun poil sur le caillou sont de plus en plus nombreux et ils commencent enfin à regarder avec un peu plus d’arrogance ceux qui naissent avec des cheveux sur la tête. Il est temps que le monde entier chante l’hymne des chauves !”

Découvrez ci-dessous la vidéo de l’hymne des chauves recommandée par le directeur de l’institut de recherche :

Être chauve c’est la classe :

Comment séduire quand on est chauve ?

[ad id=”12737″]