Après avoir commercialisé un éventail de vêtements, de parfums et du maquillage très fashion, Paris Hilton tente maintenant de se lancer dans une industrie plus axée vers le charme. En effet, pour être en permanence au top des tendances et afin de donner un coup de boost à sa popularité, elle a annoncé cette nuit à Hollywood, son intention de lancer sa propre gamme d’implants mammaires.

Paris_Hilton

“Les femmes du monde entier vont adorer ce que je leur ai réservé”, a-t-elle indiqué dans un communiqué. “Je sais que vous êtes toutes impatientes d’avoir des seins comme les miens et qui portent ma griffe. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’ils seront très bientôt disponibles !”

Ces seins, qui seront créés sur mesure, numérotés et signés de la main même de la star, devraient toutefois être réservés, vu le prix très élevé de chaque implant, à une clientèle très haut de gamme et excessivement riche. C’est la raison pour laquelle il n’a suffit que de quelques minutes après l’annonce pour déchaîner les critiques des institutions et fondations aidant les femmes victimes de mastectomie suite, par exemple, à un cancer du sein. “Elle pourrait utiliser son image et son argent afin d’aider les personnes souffrantes ! Au lieu de cela, elle ne semble se soucier que du côté superficiel et aguicheur” a déclaré dans la foulée la présidente d’une association d’aide aux malades. “Il est très décevant qu’une personne de sa notoriété soit si égoïste !”

Par le passé, Hilton a déjà été régulièrement critiquée pour avoir créé une mode vestimentaire trop chère pour les sans abris, des parfums trop coûteux pour les demandeurs d’emplois qui ne peuvent porter que du déodorant, et du maquillage hors de prix pour les victimes défigurées par le feu ou la guerre. Accusée d’indifférence, elle s’était défendue en demandant “pourquoi ces personnes ne travailleraient-elles pas alors un peu plus pour pouvoir se les payer ?”

De son côté, son amie Kim Kardashian a aussitôt félicité Paris pour la “fabuleuse idée qu’elle a eue”, et en a profité pour annoncer elle aussi le lancement de son nouveau produit : une application pour smartphone permettant d’agrandir et de retoucher automatiquement ses fesses sur les photographies.