selfie40Plus d'infosPour ne plus rater le partage des moments les plus important de la vie, les Français les plus arrogants viennent d’inventer une nouvelle tendance : un Assistant Personnel pour selfies.
Avec un coût moyen de 40 € de l’heure, ces agents ayant une formation poussée en prise de photos sur Smartphones suivent leurs clients partout où ils vont – à la discothèque, la plage ou même dans les centres commerciaux – afin d’être présents pour prendre une photo chaque fois qu’un selfie est nécessaire.


Le directeur des bureaux Lyonnais de l’Agence Internationale des Assistants en Sefies (AIAS) dont le siège se trouve à Dubaï, Jean Bélivofotau, admet avoir utilisé lui-même un AS à de nombreuses reprises : “Ils sont particulièrement utiles si vous êtes en rendez-vous ou tout simplement au beau milieu d’une fête avec vos amis et que vous ne souhaitez pas vous tracasser avec toutes les manipulations pour prendre la photo puis la mettre en ligne sur Facebook ou votre Blog. Nos clients exigent que les selfies soient de qualité avant de les mettre en ligne. C’est pourquoi ils doivent être pris par des professionnels de la mode. Parfois même, il nous est indispensable de mettre à disposition un second assistant, chargé des décors et de l’éclairage afin que le cliché soit vraiment flatteur pour le client. Mais ce qui est primordial c’est que les amis restent persuadés que la photo ait été prise par les sujets eux-mêmes. Une formation pour tous les agents a donc été nécessaire et maintenant, nous pouvons mettre en avant qu’ils sont hautement qualifiés !”


Le service le plus cher de l’ AIAS est le “Full Experience Platinum Selfie” dans lequel un assistant suit un client depuis son réveil jusqu’à son coucher, mais la plupart des clients choisissent une option moins extravagante. “J’ai l’habitude d’embaucher un assistant pour quelques heures, si je vais à une fête ou à une inauguration”, a déclaré Gérard Menvussa, un blogueur de mode Parisien.
En réponse à une demande sans cesse croissante, plusieurs agences ont été mises en place dans les principales villes d’Europe.