2cv00Plus d'infos


Alors que le groupe Français renoue enfin avec le dynamisme des ventes mondiales et que tout le monde pensait que la Citroën 2 CV (pour « deux chevaux ») faisait partie intégrante du passé de l’automobile, c’est contre toute attente que le directoire de PSA Peugeot Citroën via son vice-président Bruno Bézard, a déclaré la (re)mise en production de la berline dès la fin de l’année 2014 : “C’est avec une grande émotion que je peux vous annoncer que la deudeuche, ou la deuche comme certains l’appelle, sera de retour d’ici peu de temps, avant janvier 2015.”

Selon le représentant de la marque, le projet a pu être rendu possible grâce à un accord passé en mars dernier : “L’idée est venue du président du constructeur Chinois Dongfeng qui, comme vous le savez, est entré il y a quelques mois à hauteur de 14% dans le groupe PSA. Depuis tout petit, son grand-père, son père puis maintenant lui-même, conservait une des toutes premières 2CV de 1949, que sa famille avait fait importer depuis la France malgré les conflits. Fin mai, il a téléphoné à Louis Gallois pour lui demander si ce ne serait pas une bonne idée de remettre cette voiture en circulation, montrant ainsi que Citroën est une marque intemporelle. Nous avons tous trouvé l’idée si excitante que dès le lendemain, nos équipes de designers se sont mis à la tâche”.


Plusieurs projets ont donc été mis à l’étude, comme celui de David Portela :
2cv01 2cv02Ou encore, une version plus proche de la ligne de 2 CV originale :
2cv03 2cv04Sans oublier la version de Guillaume Daniel, Julien Lebely, Richard Pedron :
2cv05 2cv06

Au delà du relooking, c’est l’essence de la 2CV, faite de simplicité et de popularité qui sera manifestement conservée. D’après une source très proche du dossier, voici en avant première la photo du futur modèle produit qui sera : La 2CV Charleston ! Yes  😀 !
2cv07